Kursportal

Schweizweit werden zahlreiche Kurse zur Freiwilligenarbeit angeboten. In unserem Kursportal finden Sie vielseitige Anregungen zur Erweiterung des Horizonts, die auf Einsatzorganisationen, Vereine oder Freiwillige zugeschnitten sind. Wer seinen Freiwilligen Weiterbildung ermöglicht, setzt ein Zeichen zur Wertschätzung ihrer engagierten Arbeit.

Bei Fragen helfen Ihnen die jeweiligen Anbieter gerne weiter.

Bénévolat et interculturalité : quelle est ma relation à l’Autre ?

Kursinhalt:
Dans notre engagement bénévole, nous pouvons nous trouver face à des personnes issues d’autres cultures. Cette formation vise à prendre conscience de notre attitude face à l’autre. Par des exemples issus de cas concrets, nous essaierons de repérer nos tendances à sur ou dé-valoriser la différence culturelle. Nous tenterons également de faire le lien avec des concepts tels que l’intégration, l’assimilation et l’interculturalité.

Kursleitung:
Nathalie Ljuslin, ethnologue, formatrice d’adultes et responsable du centre neuchâtelois de RECIF

Kursdaten:
Vendredi 3 novembre 2017, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Kursort:
A l'Hôtel des associations, rue Louis-Favre 1 à Neuchâtel

Kosten:
Public cible : bénévoles en activité  -  Prix : Fr. 40.-

Kontakt und Anmeldung an:
ansb@ne.ch en mentionnant le numéro de la formation, vos nom et prénom, adresse complète, téléphone, e-mail et l'institution ou le groupe dans lequel vous êtes bénévole (délai d’inscription le 24 octobre)