Kursportal

Schweizweit werden zahlreiche Kurse zur Freiwilligenarbeit angeboten. In unserem Kursportal finden Sie vielseitige Anregungen zur Erweiterung des Horizonts, die auf Einsatzorganisationen, Vereine oder Freiwillige zugeschnitten sind. Wer seinen Freiwilligen Weiterbildung ermöglicht, setzt ein Zeichen zur Wertschätzung ihrer engagierten Arbeit.

Bei Fragen helfen Ihnen die jeweiligen Anbieter gerne weiter.

Le conflit : que dit-il de la relation ?

Kursinhalt:

Toute situation relationnelle, y compris dans le cadre d’une activité bénévole, est susceptible de faire naître des conflits. Ces derniers prennent différentes formes de nature individuelle mais également collective. Le conflit est souvent porteur d'une signification difficile. Cependant, il dit quelque chose de la relation :

• Qu'en dit-il ?
  • Quel lien avec les tensions, les émotions et les jeux de pouvoir ?
  • Que faire des conflits ?

Nous tenterons, au travers de quelques éléments théoriques autour du conflit, de faire résonner les situations concrètes amenées par les participant-e-s.

Kursleitung:
Dominique Wohlhauser, psychologue FSP, formée en psychothérapie expressive

Kursdaten:
Jeudi 2 novembre 2017, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Kursort:
A l'Hôtel des associations, rue Louis-Favre 1 à Neuchâtel

Kosten:
Public cible : bénévoles en activité  -  Prix : Fr. 40.-

Kontakt und Anmeldung an:
ansb@ne.ch en mentionnant le numéro de la formation, vos nom et prénom, adresse complète, téléphone, e-mail et l'institution ou le groupe dans lequel vous êtes bénévole (délai d’inscription le 23 octobre)